Information C.C.E.P.P.G.

Faute d’un nombre suffisant de participants, la formation du 30 septembre dernier, proposée par la communauté de communes pour devenir référent de site de compostage collectif, a été annulée.
Une nouvelle session est proposée le vendredi 2 décembre de 9h à 16h30 à la cité du Végétal à Valréas suivie d’une visite d’un site de compostage partagé.
Rappel des objectifs de cette formation totalement gratuite :
Afin de mieux gérer les biodéchets et d’anticiper l’échéance du 1er janvier 2024 à laquelle LES BIODECHETS DEVRONT ETRE SEPARES DES ORDURES MENAGERES RESIDUELLES, la Communauté de Communes Enclave des Papes – Pays de Grignan lance une nouvelle formation de Référent de Site de compostage collectif avec Compost et Territoire.
La gestion des biodéchets couplée à un meilleur tri devrait conduire à une réduction considérable de votre sac d’ordures ménagères.
Une meilleure gestion de nos déchets conduirait aussi à réduire leur coût de traitement. Pensez que tout ce que vous mettez dans votre sac d’ordures ménagères est directement enfoui dans le centre d’enfouissement de la COVED à Roussas et ne fait donc l’objet d’aucun tri. Alors que tout ce qui est trié peut être recyclé et donc valorisé.
Pour vous inscrire à cette formation, vous pouvez prendre contact auprès de la Communauté de Communes au 04 90 35 33 76 ou claire.garde@cceppg.fr