Périscolaire

Le Restaurant scolaire

Nouvellement aménagé dans un bel espace, route de Bouchet face au groupe scolaire Josette Constant, le restaurant scolaire accueille les enfants dans des locaux bien équipés et confortables, pour leur offrir un repas équilibré en privilégiant les circuits courts.

Partie intégrante du C.L.A.E., le restaurant scolaire s’est fixé des objectifs principaux :

Proposer des repas équilibrés et variés en tenant compte des besoins nutritionnels des enfants.

Proposer des repas de qualité en favorisant les produits basiques et simples, de saison , achetés si possible chez des producteurs locaux. Introduction de matières premières issues de l’agriculture biologique ( lait, yaourts, fromage blanc, farine, viande, …..)

Faire du repas un moment d’éducation et un moment agréable.  Pour cela les animateurs mangent avec les enfants.

Favoriser l’autonomie, apprendre à vivre en collectivité, apprendre à partager, faire découvrir de nouvelles saveurs, acquérir des notions simples sur le comportement alimentaire.

Informations et Tarifs : Site Internet du FREP
FREP – Maison des Associations (Visan) – 04 90 41 95 61 – frepvisan@wanadoo.fr
Directrice : Michèle PHETISSON                               Président : Valentin ROUDET

Centre de Loisirs Associé à l’École (CLAE)

Le FREP, grâce au soutien financier de la C.A.F., de la M.S.A. et de la mairie de Visan, propose un Centre de Loisirs Associé à l’Ecole (accueil de loisirs périscolaire).

Il a pour mission d’accueillir vos enfants scolarisés à Visan, le matin avant l’école, entre 11h45 et 13h45, et/ou le soir après la classe (y compris les trajets CLAE / Ecole).

Une équipe d’animation assure diverses activités ciblées en fonction du moment de la journée et du rythme des enfants.

Ces derniers gardent la possibilité de participer aux autres activités du FREP, selon les conditions habituelles, même si celles ci se déroulent tout ou partie aux même horaires.

Le CLAE bénéficie d’une habilitation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Le C.L.A.E. est ouvert les jours de classe, de 7h30 à 8h45, de 11h45 à 13h45 et de 16h00 à 18h30.  Ses locaux se situent à la Maison des associations sur l’avenue Général de Gaulle.

Informations et Tarifs : Site Internet du FREP
FREP – Maison des Associations (Visan) – 04 90 41 95 61 – frepvisan@wanadoo.fr

Le centre de loisirs sans hébergement (CLSH)

Dans le même objectif pédagogique que le C.L.A.E. (tous deux sont définis comme A.L.S.H. : Accueil de Loisirs Sans Hébergement), il vient compléter ce dernier pendant certaines vacances scolaires (du lundi au vendredi).

Séjours organisés :

Toussaint : DU 22/10 AU 26/10 2018          du 21/10 au 25/10 2019
Hiver : DU 11/02 AU 15/02 2019                 du 17/02 au 21/02 2020
Printemps : DU 08/04 AU 12/04 2019          du 14/4 au 17/4 2020
Eté : du 8 au 26 juillet 2019                          du 6/7 au 24/7 2020

Informations et Tarifs : Site Internet du FREP

FREP

Le F.R.E.P. est une association loi 1901 à vocation éducative, sociale et culturelle. Elle propose de nombreuses activités aux habitants du village et des alentours.

Toutes ces activités rentrent dans les objectifs éducatifs, sociaux et récréatifs du F.R.E.P. :
– épanouissement de chacun,
– autonomie de l’enfant,
– vie en collectivité
(respect, échange, citoyenneté),
– découverte de son corps, des autres, de l’environnement, …

ACTIVITÉS  –  C’est le moment de s’inscrire !

Atelier Expression Théâtre
Gymnastique Enfants