Petite Enfance

La Crèche

La crèche est située au niveau de la salle polyvalente de Visan. Elle est homologuée par la PMI (Protection maternelle et infantile) pour accueillir au maximum 16 enfants. Elle est gérée par la Communauté de Communes du territoire (CCEPPG).
Les enfants accueillis ont entre 10 semaines et 4 ans.
Les inscriptions s’effectuent au niveau de la directrice, il est conseillé de la rencontrer plusieurs mois avant la date désirée d’inscription.
La crèche n’est plus gérée par la commune mais par la CCEPPG (Communauté de communes)

Contact : Directrice        Mme Sophie FELIX
Coordonnées : Crèche – quartier Claron – 84820 Visan – 04 90 41 93 22 –

Les assistantes maternelles

Sur la commune de Visan, il y a 6 assistantes maternelles qui ont obtenu l’homologation pour accueillir entre 1 et 3 enfants. Elles proposent de nombreuses activités (cuisine, travaux manuels, éveils corporels…), n’hésitez pas à en discuter avec elles.
Au sein de l’enclave, il existe un relais d’assistantes maternelles qui accueille les assistantes avec les enfants de l’enclave tous les lundis matins. Cet accueil s’effectue à la Maison des Associations à Valréas. Certaines assistantes maternelles de Visan participent à ces rassemblements.
La liste des assistantes maternelles actualisée régulièrement avec leurs coordonnées complètes est disponible en mairie.

Mme MAGNET Muriel (ATA)
LE PLAN
84820 VISAN
Téléphone : 06-79-50-95-22

Mme SIST Valérie
192 chemin Notre Dame
84820 VISAN
Téléphone : 06-71-73-10-81

FOYER RURAL D’EDUCATION POPULAIRE (F.R.E.P.)

Contact :     04 90 41 95 61  / frepvisan@wanadoo.fr  /  http://www.frepvisan.fr/