Écogestes

CARTE D’ACCES A LA DECHETERIE
Auprès de la Communauté de Communes de l’Enclave des Papes et Pays de Grignan ancienne Route de Grillon à  Valréas tél : 04.90.35.01.52

COLLECTE DES CARTONS
Dans le cadre du marché de collecte des cartons qui a débuté à compter du 1er janvier 2015, la commune a souhaité la mise en place d’une « benne cartons » sur Visan qui sera placée devant les services techniques.
C’est un service supplémentaire pour l’ensemble des Visanais :
* Les particuliers ne seront plus obligés d’aller à la déchetterie pour déposer leurs cartons ;
* Les commerçants de Visan dont la CCEPPG ramassait mensuellement leurs cartons stockés chez eux, pourront apporter quotidiennement (s’ils le souhaitent) leurs cartons en ce lieu.
Nous trouvons ainsi une solution au problème du stockage des cartons chez les commerçants.

RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES SUPPRIMES
La commune a été équipée de 6 PAV (Points d’Apports Volontaires). Avec les PAV, les Visannais.es doivent se déplacer pour emmener leurs poubelles d’ordures ménagères, emballages, papier ou verre dans des containers enterrés ou colonnes installés en différents points de la commune. Ce système supprime en effet le ramassage au porte-à-porte et devrait faire baisser la facture ou tout au moins empêcher qu’elle n’augmente trop.
Les 6 PAV sur Visan :
Route de Vaison, Place du Château Humbert II, Parking de l’Espace Gérard Sautel, Intersection route de Baume de Transit/Richerenches, Route de Bouchet (face au stade), Lotissement Lacoste, Quartier des Plans (provisoire)

CCEPPG 04.90.35.01.52 www.cceppg.fr
• Distribution d’eau potable S.A.U.R. 04.83.06.70.03 www.saur.com
• Assainissement collectif S.D.E.I 08.10.73.97.39
Assainissement non collectif S.P.A.N.C. 04.90.35.38.13
• Service environnement – Ordures ménagères 04.90.35.38.12
• Collecte des encombrants  0800.83.58.88 (sur rendez-vous)
• Déchèterie 04.90.37.49.31 Quartier les plans à Valréas