École primaire Josette Constant

Compte-rendu du comité de pilotage du 20 Juin 2017
à télécharger

Télécharger le Guide pour les parents d’enfants de 0 à 12 ans

L’école de Visan possède 6 classes réparties entre la maternelle et le CM2.
La répartition entre l’élémentaire et la maternelle varie chaque année en fonction des effectifs.

La Directrice est Madame Tiffany Renvoisé

Cette année 146 élèves répartis comme suit :

Petite Section/ Moyenne Section Madame Johanna Madiot 14/11 élèves
Moyenne-Section / Grande Section Madame Nathalie Noël 4/23 élèves
 CP Madame Bernadette Décéa-Trombetta 22 élèves
CE1- CE2 Madame  Marie François 14/8 élèves
CE2-CM1 Madame Valérie Mouffron 15/10 élèves
CM1-CM2 Madame Renvoisé 5/19 élèves

A ce jour, 10 élèves en PS sont inscrits pour la rentrée de septembre 2020, tous nés en 2017.

Les pré-inscriptions s’effectuent en Mairie vers les 2 ans de l’enfant.

Les horaires des cours sont : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h et mercredi de 8h45 à 11h45 (garderie assurée jusqu’à 12h30).

Activités proposées dans le cadre du CLAE tous les jours de 7h30 à 8h45, de 11h45 à 13h45 (sauf mercredi) et de 16h à 18h30 (sauf mercredi)
Pour plus de renseignements : CLAE au
www.frepvisan.fr
infos@frepvisan.fr

La municipalité est propriétaire des locaux et garante de son bon état. Elle contribue financièrement à l’achat du matériel pédagogique (livres, abonnements…), du matériel scolaire (cahiers, stylos…), du matériel sportif. A partir du CE1, le cahier de texte est offert à tous les élèves par la Communauté des Communes de l’Enclave des Papes (CCEP).

Entrée et stationnement :

Tous les élèves rentrent par l’entrée de la maternelle située au niveau du terrain de foot et non par l’entrée située route de Bouchet.
Le stationnement des voitures est vivement conseillé au niveau du terrain de hand. Le stationnement et le dépose-minute route de Bouchet est très dangereux et donc à éviter absolument. Pour les enfants qui viennent à pied, le garde municipal se trouve régulièrement au carrefour de la route de Bouchet pour faire traverser les enfants. Toutefois, le garde est prêt à former des parents bénévoles pour assurer ce service occasionnellement. Un projet de Pédibus est toujours d’actualités mais ne voit pas le jour faute de parents bénévoles.

L’association de parents d’élèves : Les p’tits visanais :

Constituée de parents d’élèves, d’enseignants et de personnes motivées, cette association est à l’origine de nombreuses manifestations autour de l’école : le loto, les roses de la fête des mères, la fête de fin d’année… Les bénéfices des manifestations sont reversés aux coopératives scolaires pour le financement de projet ou de voyage scolaire.

La DDEN (Déléguée Départementale de l’Education Nationale) : Maryline RACANIERE.
Vous pouvez la joindre au 06.38.35.88.33 ou par mail marylineracaniere@hotmail.com