Élections

Elections Législatives :

• 1er tour : dimanche 12 juin 2022
  • 2nd tour : dimanche 19 juin 2022

Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous trouverez ci-dessous le CERFA à compléter (liste des justificatifs au verso)  :

CERFA 1266902 electeurs français

Inscription :

– En ligne sur www.service-public.fr

– En mairie

INFORMATION IMPORTANTE  : VOTE PAR PROCURATION

Elections Présidentielles & Législatives 2022

Comment déposer une procuration ?

AVANT TOUT, pour enregistrer une procuration, il vous faudra renseigner votre Numéro National d’Electeur (NNE) ainsi que celui du mandataire.

Le NNE peut être consulté en ligne, sur : www.service-public.fr :

• « Elections »

• « Vérifier son inscription, son bureau de vote, ses procurations »

• Le NNE est un numéro à 8 chiffres

Pour faire une procuration :

1. EN LIGNE sur le site : www.maprocuration.gouv.fr

Vous pourrez également être redirigé sur ce site, via www.service-public.fr

• Vous pouvez alors rédiger votre procuration en ligne

• IMPORTANT : pour que votre procuration soit validée, il vous faudra quand même vous rendre devant l’autorité habilitée (gendarmerie, police nationale, consulat.) afin de faire vérifier votre identité.

1. EN VERSION PAPIER, sur place, en gendarmerie, police nationale ou consulat.

Lors de votre visite, devant l’autorité habilitée, il faudra vous munir de votre pièce d’identité

Si vous déposez une procuration en ligne, elle sera directement envoyée par voie dématérialisée, au service administratif de la commune du lieu de vote.

En version papier, la transmission est plus longue. La procuration sera transmise par voie postale ou déposée par un gendarme, en mairie.

Afin que votre demande puisse être traitée, nous vous invitons à déposer votre procuration en ligne dans un délai suffisant, le 8 avril au plus tard et avant le 31 mars en version papier. Bien sûr, il ne s’agit là que d’une recommandation, votre demande de procuration peut connaître des délais de traitement plus rapides.

Toutefois, nous vous rappelons que si le matin du scrutin votre procuration n’a pas été reçue en mairie, votre mandataire ne pourra pas voter pour vous, la date de réception de la procuration faisant foi.

Si vous n’avez pas d’accès à Internet, vous pouvez demander votre Numéro National d’Electeur en mairie, au service des élections, par téléphone ou par mail : ccas@visan-mairie.com