Première lettre d’information de la CLIGEET

Ci-joint le premier numéro de la lettre d’information de la Commission Locale d’Information des Grands Équipements Énergétiques du Tricastin (CLIGEET).

Acteur local en charge d’une mission de service public, la CLI assure le suivi, la concertation et l’information des populations autour du site du Tricastin en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires du site sur les personnes et l’environnement.

La CLI publiera chaque année une lettre semestrielle pour renforcer les actions d’information qu’elle met déjà en œuvre (réunion publique annuelle, rubrique dédiée sur le site internet du Conseil départemental).

Nouvel outil devant faciliter l’accès à l’information, ce support s’adresse au grand public : habitants, responsables d’établissements recevant du public dont établissements scolaires, professionnels de santé….

Ce premier numéro a pour objectif de mieux faire connaître la CLIGEET (présentation de la CLI, témoignages des membres et partenaires qui participent à ses travaux)… Un dossier est également consacré à la campagne de distribution des comprimés d’iode, sujet d’actualité, impactant directement le grand public.