Maison des associations

ou 09.62.10.29.17

mediatheque-visan@orange.fr

Réseau des bibliothèques de l’Enclave des Papes et du Pays de Grignan

Horaires d’ouverture de la Médiathèque :
Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h et de 16h à 18h30
Mercredi : 10h à 12h et de 14h à 18h30
Samedi : 10h à 12h et de 14h à 16h

LA MÉDIATHÈQUE

La médiathèque municipale de Visan est un véritable petit centre culturel au cœur de Visan. Elle propose un programme trimestriel culturel varié avec le livre et la lecture comme socle à l’ensemble des animations.

A votre disposition, découvrez des espaces de lecture, de travail, de détente et de découverte ouvert à tous.

L’Exposition « Ça bouge à Visan »

Du 1 octobre au 17 décembre 2022, la médiathèque de Visan présentera une exposition participative permettant d’imaginer ensemble la médiathèque de demain et de nombreuses animations pour tous âges sur le thème de la transformation.

Le programme du trimestre en téléchargement ici

ARCHIVES COMMUNALES ANCIENNES ET MODERNES

La Médiathèque municipale de Visan accueille les archives communales anciennes et modernes, à l’exception de l’état civil accessible en Mairie.

Leur consultation est gratuite, pour tout citoyen français ou étranger, après présentation d’une pièce d’identité officielle, elle se fait uniquement sur place aux jours et horaires d’ouverture de la Médiathèque.

ACCÈS INTERNET ET IMPRESSIONS

La Médiathèque met à votre disposition un accès internet gratuit par Wifi, des ordinateurs connectés accessibles gratuitement et un service d’impression payant.

TARIFS DES INSCRIPTIONS

Adultes (plus de 14 ans): 10 €
Enfants (jusqu’à 14 ans): 5 €
A partir du 3e enfant (jusqu’à 17 ans): gratuit

Dans tous les cas, vous devez présenter une pièce d’identité & un justificatif de domicile de moins de 3 mois.