Médiathèque

ou 09.62.10.29.17

mediatheque-visan@orange.fr

Réseau des bibliothèques de l’Enclave des Papes et du Pays de Grignan

Horaires d’ouverture de la Médiathèque :
Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h et de 16h à 18h30
Mercredi : 10h à 12h et de 14h à 18h30
Samedi : 10h à 12h et de 14h à 16h

LA MÉDIATHÈQUE

La médiathèque municipale de Visan est un véritable petit centre culturel au cœur de Visan. Elle propose un programme semestriel culturel varié avec le livre et la lecture comme socle à l’ensemble des animations.

A votre disposition, en accès libre, découvrez des espaces de lecture, de travail, de détente et de découverte ouvert à tous.

C’est quoi la Biodiversité ?

Du 9 janvier au 30 juin 2024, la médiathèque de Visan présente une nouvelle exposition : « C’est quoi la biodiversité ? ».

Vous y découvrirez une sélection d’ouvrages, de jeux de société, de ressources numériques pour tous les âges pour aborder différents aspects de la biodiversité.

Également : des zooms sur certains scientifiques, certains auteurs et diverses activités à faire sur place.

LES ANIMATIONS

La médiathèque propose durant tout le semestre des animations GRATUITES pour tous. Programme d’animation du semestre en téléchargement ici

ARCHIVES COMMUNALES ANCIENNES ET MODERNES

La Médiathèque municipale de Visan accueille les archives communales anciennes et modernes, à l’exception de l’état civil accessible en Mairie.

Leur consultation est gratuite, pour tout citoyen français ou étranger, après présentation d’une pièce d’identité officielle, elle se fait uniquement sur place aux jours et horaires d’ouverture de la Médiathèque.

ACCÈS INTERNET ET IMPRESSIONS

La Médiathèque met à votre disposition un accès internet gratuit par Wifi, des ordinateurs connectés accessibles gratuitement et un service d’impression payant.

Format A4
Noir & Blanc : 0,15 euro/page
Couleur : 0,40 euro/page
Format A3
Noir & Blanc : 0,30 euro/page
Couleur : 0,50 euro/page

TARIFS DES INSCRIPTIONS

Adultes (plus de 18 ans): 10 €
Enfants (jusqu’à 18 ans): gratuit

Dans tous les cas, vous devez présenter une pièce d’identité & un justificatif de domicile de moins de 3 mois.