Jeudi 5 Novembre les représentants de l’Association des Maires du Vaucluse ont été reçus par Mr le Préfet du Vaucluse pour évoquer avec lui les conséquences économiques et sociales dramatiques que va générer, dans nos zones périurbaines, cette deuxième phase de confinement.
A cette occasion, l’AMV a remis à Monsieur le Préfet l’ensemble des observations des Maires de Vaucluse ainsi que la lettre que l’association adresse au Premier Ministre lui demandant de « réexaminer les activités pouvant être, à nouveau, ouvertes au public, surtout celles qui peuvent se développer dans le cadre de prises de rendez-vous préalables. »
M. le Préfet a insisté sur la mise en œuvre du « Click and Collect » qui pourrait permettre aux commerçants de maintenir une activité.
Madame Testud-Robert, a participé à cette action de l’AMV en tant que Maire de Visan ainsi que Vice-Présidente du Conseil Départemental de Vaucluse.