-PROTOCOLE COVID-19- NOUVEAU PROTOCOLE A DESTINATION DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES A COMPTER DU 2 NOVEMBRE 2020

Principe : Accueil de tous les élèves à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire dans le respect des prescriptions sanitaires.

  • Prise de température chaque matin avant de se rendre à l’école, en cas de fièvre (+ 38°) ou de symptômes avérés chez l’élève ou dans la famille, les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école. Les parents s’engagent également à expliquer aux enfants l’importance du respect des gestes barrières et des consignes qui leur seront données par les enseignants.
  • Accès des accompagnateurs à l’école limité au strict nécessaire: désinfection des mains et port du masque obligatoire.
  • Les attroupements sont interdits devant l’école et la distanciation physique d’1 mètre doit être respectée.
  • Au sein de l’école : distanciation physique entre les élèves en fonction des groupes/classes/niveaux auxquels ils appartiennent.

 

  • Lavage des mains régulièrement et à minima :

o à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ;

o avant et après chaque repas ;

o avant et après les récréations ;

o après être allé aux toilettes ;

o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile

  • Port du masque obligatoire en intérieur ou extérieur pour tous les personnels et les enfants à partir de 6 ans, sauf activité incompatible (repas, pratiques sportives, …) le masque doit être fourni par la famille pour les enfants. Lorsque le masque n’est pas utilisé, il peut être soit suspendu à une accroche soit stocké dans une pochette individuelle sans contact du masque intérieur/extérieur
  • Fourniture de mouchoirs jetables à l’enfant par la famille
  • Aération des locaux autant que possible toute la journée et au minimum toutes les 2 h
  • Limitation du brassage des élèves de groupes différents/niveaux/classes

Dans l’hypothèse où l’école serait confrontée à une fermeture partielle ou totale, le plan de continuité pédagogique s’applique. Il se traduit par la mise en place d’enseignements à distance, adossés aux services déployés par le ministère de l’Education National, à l’adresse suivante (copier le lien) : https://eduscol.education.fr/cid152939/les-cours-lumni-ecole-primaire.html#lien3

PROTOCOLE SANITAIRE DU FREP