L’Aéroclub du Haut Comtat

Actualités

Hier, 1° juillet, Jean Luc MATHIEUX Président de l’aéroclub du Haut Comtat et Jacques COPIN son Vice-Président, rendaient visite à Mme le Maire de Visan, Corinne TESTUD-ROBERT, en présence de Mr Jean-Noël Arrigoni (1° adjoint), Mme Nathalie Michel (adjointe aux sports)et Mr Maurice Prost en charge de la communication.

Une rencontre chaleureuse, pendant laquelle Jacques COPIN a d’abord rappelé l’historique du club créé en 1956 par un petit groupe de passionnés entrainés par Guy MONNIER qui a même construit son propre avion, un JODEL D112, et par Georges BONNEFOY, qui fut Maire de Visan.

Le terrain appartient maintenant à la Fédération Française d’Aéronautique et l’ACHC en a la jouissance et en assure l’entretien.

L’association est très active, entre autres sur le plan de la formation et s’enorgueillis d’avoir suscité chez plusieurs de ses anciens jeunes élèves pilotes, plusieurs carrières aéronautiques brillantes.

Nous avons aussi félicité les représentants de l’ACHC d’avoir su accueillir Mélanie ASTLES, pilote de voltige, qui vient s’entrainer régulièrement à Visan, son « port d’attache »

S’en sont suivis des échanges sur de nombreux projets qui pourraient être menés conjointement entre l’ACHC et la Mairie de Visan, au bénéfice de tous, mais, de cela, on vous en reparlera plus tard…

Quelques vols de voltige (réglages et loisirs) prévus sur l’aérodrome de Valréas-Visan auront lieu comme suit :

–          Mercredi 8 juillet : 1 vol de 20 min le matin, et 2 ou 3 vols de 20min maximum l’après-midi.

–          Jeudi 9 juillet : 3 ou 4 vols de 20min maximum l’après-midi.