DEUX PREFETS A VISAN !!

Hier, 30 juin, à l’invitation des Jeunes Agriculteurs de Drôme et de Vaucluse, deux Préfets  Messieurs Hugues MOUTOUH, Préfet de la Drôme et Bertrand GAUME Préfet du Vaucluse, en présence de Mme le Maire Corinne TESTUD-ROBERT, et de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, étaient à Visan sur l’exploitation de Grégory et Johana RINALDI : la Ferme de l’Estau.

Au cours d’une longue visite, Johana a raconté comment ils avaient servi la population de Visan et alentours avec un grand dévouement et dans le plus grand respect des « gestes barrières » tout au long du confinement, proposant, en drive, des paniers de fruits et légumes, des œufs et des volailles.

Puis Greg a pris le relais en faisant l’historique de leur exploitation montée « à la force des poignets » avec beaucoup de courage et de ténacité ; nous en sommes tous témoins…

Il nous a ensuite guidés vers les serres en nous expliquant en détails ses méthodes de culture faisant appel très largement à des agents naturels (larves de coccinelles, et autres pièges à phéromones) pour lutter contre les « insectes ravageurs ».

Nous avons pu déguster quelques-unes de leurs dernières fraises et de succulents abricots.

Les deux Préfets après les avoir félicités pour leur travail, les ont assurés de leur soutien actif ainsi qu’à l’ensemble des Jeunes Agriculteurs présents.