Rencontre-lecture avec la metteure en scène Wilma Levy et la Cie des Passages autour de la pièce, Mongol

Rencontre-lecture avec la metteure en scène Wilma Levy et la Cie des Passages

autour de la pièce, Mongol (Texte de Karin Serres, Ed. L’école des loisirs)

avec la collaboration du Groupe et compagnie GRENADE – Josette Baïz
mise en scène Wilma Lévy

Pour la compagnie des Passages, Karin Serres est à l’oeuvre à l’écriture d’une nouvelle version théâtrale de Mongol, texte qui traite de la question des discriminations et des harcèlements dans le cadre de l’école.

Ludovic est le bouc émissaire de Fabrice et de sa bande, et ce jour là, Fabrice va inventer une nouvelle insulte pour Ludovic, et va lui crier « Mongol, Mongol ! ». La drôlerie amère est là dans Mongol, dans le malentendu originel ! Grâce à ce malentendu, Ludovic va se passionner pour un ailleurs, les livres vont lui ouvrir un horizon inattendu, cela va lui donner une grande force pour s’affirmer, et pour sortir du harcèlement dans lequel Fabrice et la bande l’emprisonnent.

Jeudi 3 octobre 2019 à 19h

MEDIATHEQUE de VISAN

En partenariat avec la Médiathèque municipale de Visan

Avec le soutien de la Mairie de Visan

Entrées libres & gratuites – Rens.: 04 90 41 96 31 / 09 62 10 29 17 / mediatheque-visan@orange.fr_

La soirée se terminera autour du verre de l’amitié offert par la Médiathèque !