Communauté des Communes CCEP-PG

La communauté de communes Enclave des Papes-Pays de Grignan va organiser, en partenariat avec le Syndicat des Portes de Provence, une distribution gratuite de compost pour ses administrés.
Celle-ci aura lieu le samedi 27 mars et le lundi 29 mars prochains sur le quai de transfert (à côté de la déchèterie) à Valréas.
Cependant, compte-tenu de la crise sanitaire, nous sommes dans l’obligation de maintenir l’application des gestes barrières.
C’est pourquoi la distribution se fera exclusivement sur rendez-vous.
Les usagers devront donc appeler le standard de la communauté de communes au 04.90.35.01.52 pour s’inscrire.

Afin de diminuer le poids des déchets putrescibles présents dans nos ordures ménagères, notre syndicat de traitement (le SYPP) propose l’acquisition de composteurs individuels pour l’ensemble de nos administrés.

Ces composteurs sont vendus au prix de 20 € l’unité, ils doivent être commandés en remplissant le bon de commande (que vous trouverez en pièce jointe), lequel devra être envoyé au SYPP accompagné d’un chèque de 20 € établi à l’ordre du Trésor Public.

A réception de ces éléments, le SYPP envoie un bon de retrait aux usagers et les composteurs sont à récupérer directement à la Communauté de Communes à Valréas. Il est rappelé que la commande est limitée à 1 composteur par foyer.

Vous trouverez, également en pièce jointe, un petit livret détaillant la bonne utilisation des composteurs.

Site internet  : https://www.cceppg.fr/